Mérite sportifs 2024 - retour sur la cérémonie

Mérite sportifs 2024 - retour sur la cérémonie

La commune de La Bruyère a décidé de renouer avec la tradition du mérite sportif ! Retour sur la cérémonie.

La cérémonie du Mérite sportif fait un retour remarqué à La Bruyère…

… et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait du beau monde au palmarès !


Organisée par Emile Bastin, gestionnaire du Centre Sportif de La Bruyère, sur l’initiative de Thierry Chapelle, Échevin des Sports, la réception s’est tenue le 15 août dernier en présence des championnes et champions, du Collège communal, d’une poignée de Conseillers communaux, de Monsieur Houssiaux, Président du Panathlon Wallonie-Bruxelles, des familles et des entraîneurs, et de tous les fervents supporters de La Bruyère et d’ailleurs venus témoigner leur soutien lors de cette remise de prix tant attendue.

Quatre catégories de prix ponctuaient cette cérémonie du Mérite sportif. Dans la catégorie « Mérite sportif individuel », la lauréate est la jeune basketteuse Nora Hucorne. L’US Emines P3 (football) remporte quant à lui le « Mérite sportif collectif », tandis que le « Mérite sportif espoir » revient au RFC Meux U15 IP (football).

Le jury de l’événement a également décerné des prix « coups de cœur » et des « mentions spéciales ». Parmi les « coups de cœur », citons le RFC Meux, le Royal TT Rhisnes, Catherine Labrique (coach sportive à l’initiative de l’ouverture récente d’un club de boxe française à La Bruyère) et le New Basket Club La Bruyère.  

Les « mentions spéciales » ont quant à elles été décernées à Charlotte Englebert, qui a porté haut les couleurs de notre pays en hockey sur gazon lors des Jeux Olympiques de Paris ; à Nafissatou Thiam, heptathlète d’origine bruyéroise ayant remporté – faut-il encore le préciser – sa 3e médaille d’or aux JO 2024 ; et Guillaume De Mévius, pilote s’étant hissé à la deuxième place du Rallye Dakar 2024.

Et l’Échevin des Sports de souligner lors de la cérémonie qu’« Aujourd’hui, nous ne célébrons pas seulement les performances et les records, mais aussi l’esprit sportif, le fair play, et l’inspiration que nos athlètes apportent à la communauté. Ils sont des modèles pour les jeunes, des ambassadeurs de notre commune, et des symboles de la force et de la résilience humaine. » Alors merci encore infiniment à eux pour tout cela.